4. Que signifie Back&Lay ?

2020-01-16_14h18_48

Dans les cours précédents, on a vu ce qu’était le sport trading, si vous avez réussi à créer un compte Betfair ou un clone de celui-ci il est temps de faire vos premiers pas sur le marché. Pour ce faire il va falloir que vous compreniez ce qu’est le « Back & Lay »

 

Quelle est la signification de Back & Lay ?

Un « Back » signifie entrer sur le marché « en faveur » d’un évènement, c’est exactement le même pari que chez un bookmaker lambda

Un « Lay » signifie aller à l’encontre d’un évènement sur le marché. Chaque fois que vous voulez parier contre vous allez faire un « Lay »

 

Différence entre Bookmaker et Sport exchange

Chez un bookmaker traditionnel, vous ne pouvez parier qu’en faveur d’un seul évènement, c’est-à-dire que vous ne pouvez faire qu’un « Back »

Pour mieux faire la différence entre un bookmaker et un sport exchange, regardons ici la partie entre Liverpool et Chelsea qui se jouera ce soir pour la finale de la Super Cup

Exemple d’entrée chez un Bookmaker

 

Chez ce bookmaker traditionnel vous avez trois possibilités sur le match odds:

  • Vitcoire de Liverpool
  • Match nul
  • Victoire de Chelsea

– Si vous pariez en faveur de Liverpool et qu’il ne gagne pas, vous perdez

– Si vous pariez en faveur de Chelsea et qu’il ne gagne pas, vous perdez

– Si vous pariez en faveur d’un match nul et que la partie ne se termine pas par un match nul , vous perdez.

Par conséquent, un seul résultat l’emporte et les concepts de Back & Lay ne s’appliquent pas.

Exemple d’entrée dans un Sport Exchange

En revanche chez un Sport Exchange, vous avez la possibilité de faire des entrées contre un résultat.

Supposons que Chelsea ait du mal à gagner ce match, mais en même temps je pense que la défense de Chelsea ne facilitera pas la victoire de Liverpool.

Dans ce cas je pourrais prendre une position “Lay” de Chelsea (contre). Autrement dit si Liverpool gagne ou si le match se termine par un nul, on sera en bénéfice.

Concepts Back&Lay dans le sport trading

Comme on peut le voir à partir de cet exemple, chez un bookmaker les concepts de “Back & Lay” ne s’appliquent pas car il n’y a que l’option d’entrer en faveur d’une option particulière alors que sur le sport exchange on pourra travailler les concepts de “Back & Lay” de manière complète car nous pouvons entrer en faveur ou contre une équipe.