7. Qu’es ce qu’une Bankroll?

micheile-henderson-SoT4-mZhyhE-unsplash

Savez vous ce qu’est une bankroll? L’un des termes que vous entendrez le plus dans le sport trading est “bankroll”. Aussi simple que cela puisse paraître , ce sujet doit être traité avec beaucoup de prudence, en particulier pour les débutants.

 

qu’est-ce qu’une bankroll?

Le concept de bankroll est assez simple. La bankroll est le capital dont nous disposons pour opérer sur le marché. Ce terme est également largement utilisé sur les marchés financier.

Quelle est la gestion de la bankroll?

La gestion de la bankroll permet de gérer votre capital total afin de contrôler vos gains et vos pertes. Oui, vos pertes !! Dans une activité à revenu variable il est très commun d’avoir des pertes, alors sachez que le contrôle de votre capital est extrêmement important.

Il existe plusieurs façons de gérer son capital, il va falloir adapté cette gestion à votre profil.

Nous parlerons de la gestion de bankroll plus loin dans le cours mais rappelez vous que à chaque fois que vous entendez le mot “bankroll”, on fait référence au capital total dont on dispose pour travailler sur les marchés du  sport trading.

 

Taille de bankroll

La taille du capital est une autre question qui fait couler beaucoup d’encre dans la communauté. La taille de la bankroll s’est avérée être un grand tabou pour les trader débutants.

On prêche beaucoup qu’il est impossible de gagner de l’argent avec une petite bankroll. A cause de cela, il y a pas mal de gens qui ont fait des folies pour tirer profit de leur capital et ce avant même d’acquérir les connaissances nécessaires pour gérer un capital plus important.

La plupart des traders professionnels vous diront qu’ils sont contre l’effet de levier de capital au début d’un parcours de trader sportif. Les premières étapes d’un sport trader sur le marché devrait être la poursuite de son apprentissage (ce que vous faites ici, via ce cours), un contrôle des émotions et une façon de travailler qui correspond à votre profil.

Bientôt je vous ferais une vidéo à ce sujet.

 

Donc, La bankroll correspond à la taille totale de votre capital avec lequel vous avez la possibilité de travailler . Le stake est une fraction de votre capital que vous avez divisé pour pouvoir opérer sur le marché. Le risque  est ce que vous mettez réellement en danger.