1. Tendances: week-end du 24 au 26 janvier 2020

Ligue 2:

Vendredi 24/01 20h00

Lorient 1.89 vs Nancy 5.60
 
Lorient en grande forme à la maison, 2.20 PPG (points par match),  restesur une performance solide face à l’ogre parisien. Ils doivent gagner pour conforter leur place de leader. Ils possèdent une bonne attaque, plus de 1,5 buts/match, si Wissa et Hamel sont titulaires le Back du favori est intéressant, de même que de trader le draw ou de layer Nancy si ces derniers mènent au score. Nancy de son côté reste sur une bonne série mais voyage mal, aucune victoire à l’extérieur, ils sont abonnés aux matchs nuls.
 

Ligue 1:

Samedi 25/01 20h00

Montpellier 1.64 vs Dijon 7.40

Les montpelliérains cartonnent cette saison à la Mosson, plus de 2.20 PPG et une attaque de feu, 17 buts marques sur les 5 derniers matchs. En face Dijon lutte pour le maintien, 17eme  à l’extérieur ils restent sur 4 défaites et 1 nul Away. Le back du favori est une bonne stratégie si Montpellier démarre fort.  Tout comme trader le draw si Dijon prend l’avantage. 

Brest 2.26 vs Amiens 3.75

Ce match peut être intéressant pour opposer l’outsider, Amiens s’il mène au score d’un ou 2 buts.  Ces derniers voyagent très mal en encaissant beaucoup de buts, plus de 2,30/match away. Ils se font systématiquement rejoindre au score et encaissent en seconde période. De plus Brest possède une attaque performante chez lui. 

Dimanche 26/01 21h00

Lille 8.00 vs PSG 1.42 

Match plus serre que les cotes ne le suggèrent. Lille est injouable à la maison, une impressionnante série de 8 victoires pour 2 nuls au cours de la phase aller. Meme chose pour leur adversaire qui possède la meilleure attaque away, plus de 2.30 buts/match. Nous pouvons nous attendre à un match ferme au vu des solides défenses. Un Lay du PSG est envisageable si ces derniers jouent sans un pressing haut. Trader le nul si une des 2 équipes mène au score, voir layer le psg à une cote comprise entre 1.14 et 1.18 peuvent être des opportunités de trade intéressantes. 

Bundesliga : 

Vendredi 24/01 20h30

 Borussia Dortmund 1.34 vs Köln 11

Dortmund joue bien à la maison, 2.25 PPG. Ils marquent beaucoup de buts 3.25/ matchs et reviennent souvent au score lorsqu’ils sont menés. En face Cologne joue le maintien, ils restent sur une série de 4 défaites et 1 victoire Away, en encaissant plus de 2 buts/match. Si la nouvelle pépite Haaland est titulaire nous pouvons nous attendre à un festival de buts. AVG 3,91 Trader en faveur de Dortmund dans leur temps fort devrait être une stratégie rentable, il faut être attentif au prix, backer les tops tout en étant patient. 

Samedi 25/01 15h30

Eintracht Frankfurt 4.20 vs RB Leipzig 1.82

Match ouvert entre 2 équipes joueuses qui aiment prendre des risques, AVG très élevé 3,84.  Frankfurt encaisse à chaque match à la maison 1.56 buts/match malgré une bonne attaque 2,11 buts/matchs. Ils réalisent une saison décevante. En face Leipzig, leader, est en grande forme, ils marquent beaucoup de buts away, 2,78/match. Ils gagnent souvent leur match après avoir été menés au score. Donc si Werner et Sabitzer sont titulaires un Back de Leipzig à une cote supérieure @ 3.50 peut s’avérer une bonne option ou layer Frankfurt a un cote < 2.00. 

Freiburg 1.82 vs Paderborn 4.50 

Très belle cote offerte pour la victoire de Freiburg qui a de très forte chance de marquer face au dernier, Paderborn, en déroute totale qui encaisse beaucoup de but en déplacement 2,13/matchs. Le back du favori et le lay de Paderborn sont de belles options pendant les temps fort de Freiburg qui égalise la plupart du temps. 

Serie A:

Vendredi 24/01  20h45

Brescia 5.2 Vs Ac Milan 1.76
 
Brescia est dans une dynamique très négative depuis le début de saison que ce soit à l’extérieur ou à domicile ou ils ont un PPG de 0.50, Balotelli est suspendu pour ce match et je ne vois pas comment ils vont pouvoir battre le Milan qui lui au contraire est en train de retrouver des couleurs depuis l’arrivée d’Ibrahimovic.
On risque d’assister à un match ouvert car les deux équipes encaissent pas mal de buts, donc on partira sur un back du favori si Milan met une grosse pression d’entrée et si Brescia ouvre le score on aura un trade sur le draw / Lay Brescia en fonction du temps restant qui pourrait être intéressant.
 
Dimanche 26/01  12h30
 
Inter 1.34 Vs Cagliari 11
 
Après des débuts en fanfare, Cagliari est dans une passe très négative avec un nul et 4 défaites sur les 5 derniers matchs. L’inter a perdu des points importants lors des 5 derniers matchs avec 3 nuls et 2 victoires ce qui les places à 4 points du leader la Juve. Cependant l’inter est très solide à domicile et n’a plus droit à l’erreur sous peine de voir la Juve s’envolée vers le titre. Brozovic sera OUT pour ce match suite à sa blessure contre l’Udinese et sera remplacé certainement par Valero, une absence de taille quand on connait le volume de jeu abattu par les sardes au milieu avec un Nainggollan qui aura à cœur de montrer aux interistes qu’ils ont eu tord de le laisser partir.
Cependant avec le duo d’attaque de feu de l’Inter Lautaro/ Lukaku je ne vois pas les sardes s’en tirer sans prendre de buts. 
Ici on partira également sur un Back du favori si on a tous les critères requis, et si Cagliari marque on pourra sérieusement envisager de trader le draw / lay Cagliari en fonction du temps restant.
 
Dimanche 26/01 20h45

 

Napoli 3.65 Vs Juventus 2.16
Naples est dans une forme très médiocre depuis plusieurs semaines, sans compter les incidents à l’intérieur du club.
Le vestiaire est divisé et le changement d’entraineur de Ancelotti à Gattuso n’a rien changé. 
Leur victoire en coupe d’Italie contre la Lazio a été tirée par les cheveux, si on y accumule les blessures de Mertens, Koulibaly, Maksimovic, Malcuit et Allan qui s’est blessé cette semaine contre la Lazio en coupe, je ne vois pas comment le Napoli va pouvoir rivaliser avec une Juve qui est dans une forme olympique et qui est d’un réalisme indécent avec un Ronaldo qui marche sur l’eau.
Le point faible de la Juve est en défense avec la récente blessure de Demiral et celle de plus longue date de Chiellini, la Juve encaisse régulièrement.
Pour ce match il sera intéressant de back la Juve si gros pressing d’entrée, avec une cote de départ assez intéressante, par contre si le Napoli rentre bien dans le match et marque en premier, le back du draw au fil du match ou le lay du Napoli pourrait nous offrir de belles opportunités.
 

La Liga:

Dimanche 26/01 12h00

Atletico de Madrid 1.47 Vs Leganes 10

L’Atletico est une équipe extrêmement difficile à jouer dans son stade le Wanda Metropolitano, ils ont 8 points de retard sur le Real et le Barca et ont derrière eux Séville et Getafe qui sont à égalité et seulement deux points de retard, ils n’ont pas droit à l’erreur sous peine de perdre le titre quasiment définitivement dès ce week end et voir leur place qualificative pour la champions League menacée.

Ils ne peuvent pas perdre de points sur ce match et je ne vois pas comment Leganes avec son maigre avg PPG de 0.44 va pouvoir venir les titillers.

On partira également sur un back du favori dans ce match et on avisera en fonction du déroulement de la partie si d’autres opportunités se présentent.

 

Jupiler League:

 
Vendredi 24/01 20h30
 
Standard 1.3 Vs KV Oostende 11.5
Malgré que le Standard ne soit pas dans une grande forme ils vont être obligé de gagner ce match pour engranger un maximum de points avant de passer dans les play offs qui déterminera les places européennes et l’éventuelle accès au qualifs de champions league. A la maison le Standard reste solide avec un PPG de 2.09.
De son coté Oostende est dans une spirale très négative à l’extérieur et ayant un PPG de 0.36
De nouveau ici un back du favori sera intéressant si on a tous les critères et si Oostende venait à ouvrir le score, le Draw / Lay Oostende devrait être une option intéressante à trader
 
Dimanche 26/01 18h00
 
Kortrijk 7.5 Vs Club Brugge 1.48
Brugge est tout simplement injouable cette saison avec un Avg PPG de 2.48 et compte déjà 10 points d’avance sur le second, ils auront à cœur de continuer sur cette lancée pour créer un maximum de points d’écart avant les play offs en vue de la qualification direct en champions league.
Courtai quant à eux ils sont 12éme et se contente de prendre des points contre les équipes les plus faible mais ont très peu de chance de sortir de ce match avec des points.
Le back du favori ici est intéressant au vu du prix actuel, en cours de match on restera sur le back du favori si on a les critères et le trade du draw en cas de but d’Oostende en premier / Lay Oostende en fonction du temps restant.
 
Dimanche 26/01 20h00
 
Antwerp 1.6 vs Zulte-Waregem 6.5
Antwerp est une machine à domicile et peu d’équipes peuvent venir prendre des points chez eux avec un PPG de 2.60, ils comptent 3 victoires et deux nuls sur les 5 derniers matchs. L’Antwerp est une équipe très constante qui perd peu de points en cours de route.
De son coté Zulte lutte pour accéder au play offs mais est dans une dynamique négative sur les 5 derniers matchs avec 4 défaites et une victoire.

Je ne vois pas ici comment Antwerp peu perdre ce match, donc on partira de nouveau sur un back du favori / Trade du draw / Lay en cas de but en premier de Zulte, qu’il faudra combiner au temps de jeu restant.

Nous vous souhaitons de bons trades à tous et espérons que ce week end nous sois prolifique, à bientôt.

JB et Raph